Amazone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Tutoriel sur les Expéditions

4 participants

Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Tutoriel sur les Expéditions

Message par Syhn Ven 12 Avr - 12:02

Tout d'abords ce qu'il faut savoir c'est que les expéditions ne rapportent pas toujours ce que l'on souhaite mais il y a des possibilités d'optimisé la flotte que vous envoyez pour rapporté ce que vous souhaitez ! c'est que que je vais tentez de vous expliqué.

Déjà le nombre d'expédition envoyé en même temps dépend du niveau en astrophysique:

1 expédition : 1-3 d'astro
2 expédition : 4-8 d'astro
3 expédition : 9-15 d'astro
4 expédition : 16-24 d'astro

PS: le temps de l'expédition dépend aussi de votre niveau d'astro

1/ Justement le temps de l'expédition a quoi sert-il?

- Il permet d'augmenter les chances d'avoir des ressources ou des vaisseaux MAIS augmente aussi le risque de prendre un trou noir ou des pirates/aliens !!

2/ Par défaut la ressources trouvé est du métal mais il est convertie parfois en cristal/deutérium au taux de 3.2.1

3/ Il faut aussi prendre en compte que les expéditions pour qu'elle soit rentable et optimisé vous devez mettre 12k pts en vaisseaux je m'explique:

sonde d'espionnage vaux 5 pts
petits transporteur vaux 20 pts
grand transporteur vaux 60 pts
chasseur léger vaux 20 pts
chasseur lourd vaux 50 pts
croiseur vaux 135 pts
vaisseau de bataille vaux 300 pts
traqueur vaux 350 pts
bombardier vaux 375 pts
destructeur vaux 550 pts

4/ Il y a une limite de points selon les points du joueurs classé 1 dans l'univers:

Sur un univers où le top1 a moins de 100K de points la valeur maximale de la flotte d'expédition du joueur est limitée à 2500 points maximum donc une découverte maxi de 500.000 de métal
Sur un univers où le top1 a moins de 1M de points la valeur maximale de la flotte d'expédition du joueur est limitée à 6000 points maximum, donc une découverte maxi de 1.200.000 de métal
Sur un univers où le top1 a moins de 5M de points la valeur maximale de la flotte d'expédition du joueur est limitée à 9000 points maximum, donc une découverte maxi de 1.800.000 de métal
La dernière limite est atteinte lorsqu'un univers où le top1 a plus de 5M de points, la valeur maximale de la flotte d'expédition du joueur passe à 12.000 points, donc une découverte maxi de 2.400.000 de métal

5/ Les déclenchements connus d'attaques de pirates ou d'aliens par la présence d'une sonde d'espionnage :
Quand la flotte d'expédition est détruite au 1° tour il n'y a aucun rapport de bataille. c'est a cause des pirates/aliens que j'envoie jamais des petits transporteurs et 1 sonde sinon vous êtes sur de perdre votre flotte !

6/ la flotte que je recommande et les explications:

Moi je recommande une flotte composé de différent vaisseaux contrairement aux tutos sur les expéditions que j'ai pu lire :

30 chasseur légers
30 chasseur lourd
20 croiseur
15 vaisseau de bataille
1 bombardier
1 sonde d'espionnage
120 petits transporteur

Et là vous allez me dire mais c'est n'importe quoi si il tombe sur un trou noir il perd un bombardier et pas mal de truc !!! Mais ne vous inquiétez pas on a une chance de 0.33% des expéditions qui tombent sur un trou noir vous aurez largement le temps de rentabilisé cette flotte avant de la perdre croyiez-moi ! et cette flotte est optimisé pour rapporté de tout ressources comme vaisseaux.J'ai mis un bombardier au lieu d'un destructeur pour que les pirates/aliens n'ont pas de destructeur contre moi sinon sa ferais mal !

Sinon j'ai trouvé une autre flotte sur un tuto mais je la trouve pas super en cas d'attaque de pirates/aliens :

flotte pour ressources:

200 grand transporteur
600 petits transporteur

flotte pour vaisseaux:

191 grand transporteur
1/2 destructeur
1 sonde d'espionnage


Et à noter : les recycleurs et edlm seuls, ne trouvent rien et ne rapportent rien en expédition; de même on ne peut pas ramener de recycleurs ou edlm

7/ les chances en expéditions:

-Environ 9% des expéditions ramène de l'antimatière toujours compris entre 100 et 300 plus rarement 1000 a 1% de chance

-Environ 22% des expéditions ramène des vaisseaux

-Environ 32.5% récupère des ressources aux taux de chance : 68.5% métal, 24% cristal, 7.5% deutérium
89% de chance de trouver des ressources en petite quantité (avec ma flotte j'en récupère 200k minimum)
10% de chance de trouver des reossources en moyenne quantité (moi j'en récupère 700K mini)
1% de chance de trouver des ressources en grande quantité (jamais récupère en grande quantité ^^' mais apparemment on en récupère le million mini)

-Environ 5.8% des expédition tombent sur des pirates
89% de chance de tombé sur une flotte petite
10% de chance de tombé sur une flotte moyenne
1% de chance de tombé sur une flotte grande (leurs vaisseaux sera en plus grand nombre mais vous aurez l'avantage des techno)

-Environ 2.6% des expédition tombent sur des aliens
89% de chance de tombé sur une flotte petite
10% de chance de tombé sur une flotte moyenne
1% de chance de tombé sur une flotte grande (là vous n'aurez aucune chance car ils auront 1.5% de plus de vaisseaux et 3 techno de plus que vous!)

-Environ 0.33% des expédition tombent sur un trou noir ou problème technique
là vous pourrais rien faire malheureusement !

-Environ 7% des expéditions reviennent avec du retard généralement compris entre 2 a 4 h mais plus rarement vous aurez autant de retard que vous avez mis de temps a l'expédition ! imaginez 12h d'expédition et au résultat 12h de retard ^^ sa fait 24h de perdu sans compter allez et retour en 16 donc compter 2h de plus avec le bombardier!

-Environ 2% des expéditions reviennent en avance ou en instantané !

- 18.6% des expéditions reviennent sans rien

-Environ 0.7% des expéditions ramènent un marchand qui échangeras des ressources gratuitement au lieu de payer 3 500 AM !


Si vous gagnez un marchand !
attention de ne pas se tromper pour en profiter...

Une fois le marchand gagné un bouton "Echanger" apparait en bas à droite de la vue marchand;
La ressource que ce marchand échange est encadrée en orange...
Attendre le retour de la flotte d'expédition,
C'est en cliquant sur ce bouton "Echanger" que l'on peut voir les taux et procéder à l'échange.
Tant qu'il n'y a pas eu d'échange, le bouton "Echanger" est disponible.

8/ les message d'expéditions :

quand vous envoyez une sonde d'espionnage en expédition vous aurez des messages qui s'afficheront et qui vous diront si d'autre que vous profitez des expéditions !

Quand à la fin d'un rapport d'expédition vous lisez:

Extrait du journal de bord d`un officier de communication :
"Cette partie de l`univers n`a apparemment jamais été explorée. "
Ou n'importe quoi qui y ressemble, c'est que la zone n'est pas épuisée.

Par contre: ''Nous percevons des signaux d'autres expéditions dans la zone''
ou quelque chose qui y ressemble, ça veut dire que la zone est un peu épuisée.

Et enfin, "Si nous avons peur, nous pouvons toujours nous joindre aux autres expéditions présentes",
alors là la zone est complètement épuisée.

9/ les expéditions se régénère tout les jours !

Le système se régénère chaque jour de 10 expéditions.
Ce qui nous donne comme message en fonction de la fréquentation de l'endroit
Le premier message ("galaxie jamais explorée") lorsque de 0 à 10 expéditions sont effectuées (dans la même journée)
Le deuxième message entre 10 et 25 expéditions,
Le troisième message au delà de 25 et en dessous d'une valeur inconnue (mais supérieur a 25 obligatoirement)
Et le dernier au delà.

En trois jours le système regagne 30 expé, donc si vous l'avez vidé avec 26-30 expé, effectivement il faut 3 jours pour que le système se régénère entièrement.

10/ Vous ne pouvez pas faire 2 expéditions dans le même système solaire en même temps !

Voilà j'ai tout dit du moins je pense si vous avez des astuce en plus ou autre je suis toujours preneur !





Dernière édition par Syhn le Sam 13 Avr - 18:21, édité 1 fois
Syhn
Syhn
Recruteur

Messages : 3090
Age : 30
Localisation : Alsace paumé en campagne =)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par Syhn Ven 12 Avr - 12:05

comme je peux plus éditer je tiens a préciser aussi qu'envoyer plus de 12K pts en expédition ne sert a rien a pars ce prendre plus de vaiseaux dans la tronche de la pars des pirates et aliens
Syhn
Syhn
Recruteur

Messages : 3090
Age : 30
Localisation : Alsace paumé en campagne =)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par darkjoker Ven 12 Avr - 20:11

sympa le tuto Syhn
darkjoker
darkjoker
Ami

Messages : 3362
Age : 33
Localisation : marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par Syhn Ven 12 Avr - 20:57

merci ^^ 1h30 de boulot pour ça quand même mais j'espère que sa aideras =)
Syhn
Syhn
Recruteur

Messages : 3090
Age : 30
Localisation : Alsace paumé en campagne =)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par Shadow Walker Ven 12 Avr - 22:09

merci a toi je vais essayer un peut de faire quelque expé... j'en reviens pas que je te disent ca^^
Shadow Walker
Shadow Walker
Membre

Messages : 3014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par Syhn Ven 12 Avr - 22:32

MIRACLE!!! =)
Syhn
Syhn
Recruteur

Messages : 3090
Age : 30
Localisation : Alsace paumé en campagne =)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par darkjoker Sam 13 Avr - 8:25

Vache tu va test les expéditions PostMan Shocked
darkjoker
darkjoker
Ami

Messages : 3362
Age : 33
Localisation : marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par Shadow Walker Sam 13 Avr - 9:49

haha mdr oué^^
Shadow Walker
Shadow Walker
Membre

Messages : 3014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par Shadow Walker Sam 13 Avr - 16:46

si je remplace les 120ptt par 40GT ca me fait autant de k de point et j'ai plus de capacité de fret c'est bon aussi si je fait ca?
Shadow Walker
Shadow Walker
Membre

Messages : 3014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par DarkSeith Sam 13 Avr - 17:05

Oui Wink

Concernant la composition de flotte, j'ai vu sur un tuto qu'il valait mieux 2 destructeurs (ou bombardiers) et tout le reste en GT dans le cas où on veut récupérer des vaisseaux et que des GT pour des ressources. Mais en cas de pirates, je met toujours de Destructeurs^^
DarkSeith
DarkSeith
Membre

Messages : 995
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel sur les Expéditions Empty Re: Tutoriel sur les Expéditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum