Amazone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bruce, profession marchand

4 participants

Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Bruce, profession marchand

Message par Bruce Lun 31 Déc - 11:30

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Bruce, marchand de l'Orbis Mundi. Je viens ici dans le but bien avoué de créer un liens entre vous et moi.

Comme dit plus haut, je suis marchand de profession. Je tire plus de 75% de mes profits par le commerce que je fais. Je fais déjà partie de 8 alliances différentes qui comptent, au total, plus de 100 joueurs et j'aimerais augmenter ce nombre. Je fais du commerce "inter-alliance" sans pour autant créer de pacte qui sont parfois très lourds à porter.

Je suis en quelque sorte, la fonction "marchand, In Game".

Un exemple: Souvent, (pas toujours) une alliance en entier tombe en pénurie de cristal parce qu'un gros joueur à décider de faire "graviton"... Or, cette action peut nuire au plus petit, les empêchant de progresser. C'est à ce moment que j'interviens. Le gros joueur n'a qu'à me contacter, je fais le tour de mes contactes et lui trouve le cristal dont il a besoin. Le reste de l'alliance peut progresser en paix.

Mais attention! Je ne fais pas que les gros lots. Je prend aussi les plus petits (limite 50K quand même). Les petits n'ont pas vraiment besoin de beaucoup de deutérium, et les plus gros ne se déplacent pas pour de trop petits lot... Je fais le lien entre les deux en achetant moi-même le deutérium et en le revendant à un taux légèrement plus cher. (0.1 d'habitude)(en fait, sauf en temps de guerre)

Les gros joueurs comme les nouveaux peuvent faire affaires avec moi et je crois, honnêtement, que c'est bien.

Toutes transactions reste complètement confidentiel, c'est pourquoi, j'insiste toujours pour le contacte IG et non pas sur les forums. Il s'agit d'une protection pour tout le monde.

Je vous rappelle qu'il n'y a aucune demande de pacte, et qu'en faisant affaire avec moi, vous vous ouvrez un marché de plus de 100 joueurs, tout en gardant l'anonymat.

Alors, je vous demande, souhaitez-vous me laisser passer sur votre forum et entrer dans votre marché? Rien ne vous oblige à accepter mes offres... Simplement me laisser vous faire des propositions
Bruce
Bruce
Marchand

Messages : 233
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par melkior18 Lun 31 Déc - 11:43

intéressant
pas besoin perso, pour le moment
mais je note ta proposition Smile
bon game
melkior18
melkior18
Syndicat des Amazones

Messages : 4253
Age : 48
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par TinTy Lun 31 Déc - 12:20

Effectivement, c'est une bonne proposition, mais c'est vrai aussi qu'on se débrouille entre nous pour le commerce, nous avons les mineurs et les raideurs qui ceux complètent assez bien.

Donc si il faut te répondre dans l'immédiat, je te répondrais qu'on n'a pas besoin de tes services, mais le jour où la demande se fait ressentir, je ressortirais ce sujet et nous te contacterons.

Cordialement.
TinTy
TinTy
Admin

Messages : 4009
Age : 38
Localisation : IDF (77)

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par Bruce Lun 31 Déc - 14:26

En fait, je n'ai peut-être pas été tout à fait clair. Permettez-moi de rajouter ceci:

Je ne veux pas de permission toute spéciale pour moi. Je viens ici humblement vous demander la permission de contacter vos membres IG concernant les sujets sans réponse de votre zone "Commerces".

Pour ce faire, j'ai besoin de 2 choses:

1. L'accès à la zone "commerces" (que j'ai déjà)

2. De votre bénédiction. (Je n'oserais pas outre-passé la hiérarchie et surtout, ça ne serais pas poli!)

Je suis toujours en faveur d'échange intra-alliance, mais quand les offres restent sans réponse, (seulement 2 dans votre cas: Choucroute et peut-être Monks si c'est pas réglé... Le reste est un peu vieux) je contacte les joueurs directement.
Bruce
Bruce
Marchand

Messages : 233
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par dymew Lun 31 Déc - 15:41

Au mais on te voit, j'ai juste laissé les admins voir %)
Sinon y a un moyen de vérifier que tu es ce que tu prétends être?
dymew
dymew
Ami

Messages : 153
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par Bruce Lun 31 Déc - 16:19

Bah... Heu... Non en fait... Ou du moins, je ne vois pas.

En aucun cas je ne donnerai de nom de joueur ou d'alliance avec qui j'ai déjà traité. Même sous la torture! Mad

De l'autre côté, vous ne prenez pas vraiment de risque non plus. Si mes offres ne vous conviennent pas, libre à vous de les refuser.

Puis comme je suis un peu mieux classer que vous, il m'est impossible de vous "voler" de ressource (un envoie à sens unique)... Ça enfreindrait le règlement contre le "push".

Je comprend votre méfiance et je respecte ça. C'est une excellente question. Merci de l'intérêt.
Bruce
Bruce
Marchand

Messages : 233
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par TinTy Lun 31 Déc - 16:59

Très bien Bruce, j'accepte donc ta proposition, tu es le bienvenu sur mon forum. Notre partie marchande est ouvert au public, il n'y a donc pas de problème. Je peux te rajouter un statut spécial pour que l'on te reconnaisse lors de tes visites. Tu feras l'objet dans notre prochaine réunion interne à la Grande Assemblée afin que je m'assure de l'entente toute entière de mon alliance. Mais pour ma part, je te laisse libre accès aux parties publiques et ainsi de contacter mes membres à ta guise en ingame ou sur le forum ou de participer aux sujets ouvert. Cependant, il est essentiel que le commerce interne à l'alliance continu de fonctionner, je te demandes juste un délais de 24h pour que tout le monde puisse voir les demandes interne, passé ce délais, tu pourras faire tes offres.

Tu comprendras qu'à la première petite fausse note, nous riposterons sur toi Wink Mais je ne pense pas qu'il ai lieu d'être. Nous sommes encore une équipe "jeune", mais indiscutablement unis et soudé. Ne nous sous-estime pas face à ton niveau Wink

Merci de nous faire profiter de tes dons de marchand Smile
TinTy
TinTy
Admin

Messages : 4009
Age : 38
Localisation : IDF (77)

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par dymew Lun 31 Déc - 18:10

Et sinon, quel est le pourcentage que tu prends?
dymew
dymew
Ami

Messages : 153
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par Bruce Mer 2 Jan - 12:30

Je ne fonctionne pas comme ça. Je ne prend pas un pourcentage directement sur la transaction.

Ex: Je fais le lien entre quelqu'un qui vend du métal et quelqu'un qui cherche du métal... La première personne vend son métal au taux 3/2/1... Je cherche donc quelqu'un qui cherche du métal et qui est près à payer 2.8/2/1 ou 2.9/2/1... Je me charge de contacter les deux parties et je garde la différence.

Attention, il ne s'agit que d'un exemple. Ces taux ne sont pas bon.

L'anonymat est préservé, les deux parties sont satisfait et obtiennent leurs ressources plus rapidement qu'en faisant le tour d'une dizaine de forum...

Je vais aller chercher 0.1 ou 0.2 sur les transaction que je fais. Pas tellement plus.... Par contre, comme je suis en G2-G3... Si mon client est en G8, il me faudra bien plus de temps et de deutérium pour lui livrer ce qu'il demande... Dans ce cas, j'ajouterai 0.1.... Si la quantité est très importante, (30M-40M), il me faudra bien plus de temps de recherche pour le trouver... Dans ce cas, j'ajouterai 0.1... dernièrement, tout le monde (dans mes clients) cherchent du cristal... J'ajoute 0.2-0.3 aux transactions qui concernent le cristal.

Vous comprendrez donc que mes taux sont toujours très variables. Le seul taux que je garde fixe est celui de mon achat de deutérium par tranche de 500K en G2. J'ai 3 fournisseurs et ils ont tous le même taux.

À transactions identiques, je pratique des taux identiques.

Tout est toujours négociable, et demain est un autre jour. Si une journée, mes taux ne vous plaisent pas, faites-le moi savoir. Peut-être que demain, j'aurai plus de demandes et je serai prêt à vous offrir un meilleur taux.

Dès que vous aurez besoin de mes services, n'hésitez pas à me contacter IG. Je verrai avec ma calculette ce que je pourrai faire pour vous.
Bruce
Bruce
Marchand

Messages : 233
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par TinTy Mer 2 Jan - 18:30

Ah j'avais mal compris alors ^^ Je ne sais pas si nous sommes réellement intéressé. Si on veux faire du commerce, on s'adresse directement au joueur, je ne trouve pas que ça serait très rentable de passer par toi, surtout si c'est pour prendre une commission. Je comprend le but de la manœuvre, tu nous ouvre un accès sur un plus grand nombre de joueur afin de concrétiser au plus vite nos besoins aux ressources et je t'en remercie mais pour le moment, on se débrouille bien comme ça entre nous. Tu restes cependant, le bienvenu sur le fofo Wink
TinTy
TinTy
Admin

Messages : 4009
Age : 38
Localisation : IDF (77)

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par Bruce Jeu 3 Jan - 12:24

Voilà...

Mon exemple n'était pas le bon.

SI j'ai un joueur dans une autre alliance qui cherche désespérément à ce départir de 5M de deutérium... Je le prend chez moi à un taux de 1/1/1 (Si il est vraiment désespéré)... Et ensuite, je cherche à le refourguer à mes clients (vous tous).... À un taux légèrement supérieur de 1.2/1.1/1.

Oui, je fais un profit, c'est clair. Par contre, j'en fait bénéficier tout mes clients.

Et oui, je sais que présentement, vous semblez très bien vous débrouiller entre vous. Tant mieux!!! Je ne suis pas là pour détruire ce bel équilibre.

Mais laissez-moi vous faire quelques offres par-ci par-là... Ensuite, quand la confiance sera plus solide, vous serez certainement heureux et voudrez passer par moi.

J'ai vu quelques-unes de vos transactions et ma foi, j'ai souvent des taux beaucoup plus bas.

Je ne suis pas en train de vous dire que vous ne devez que passer par moi. Libre à vous de contacter directement les joueurs que vous connaissez... J'en connais plus, c'est tout. Le cercle n'est que plus grand.
Bruce
Bruce
Marchand

Messages : 233
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par TinTy Jeu 3 Jan - 15:34

Ok Bruce, je vais laisser le reste de l'alliance décider à leur guise, car certain sont intéressé Wink
TinTy
TinTy
Admin

Messages : 4009
Age : 38
Localisation : IDF (77)

Revenir en haut Aller en bas

Bruce, profession marchand Empty Re: Bruce, profession marchand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum